Longueur du ski

tableau des tailles longueurs de ski

Comment déterminer la bonne longueur de votre ski ?

GÉNÉRALITÉS
Pour choisir la bonne longueur de ski, il faut tenir compte d'un certain nombre de facteurs. Les plus importants sont votre taille, votre poids, votre niveau et vos préférences personnelles.

La règle de base est de prendre un ski dont la longueur se situe entre le menton et la tête (dans certains cas, cette longueur peut même être légèrement supérieure). Plus le ski est court, plus il est agile. Cela se traduit par des virages plus courts et une plus grande maniabilité à faible vitesse. Un ski plus long a donc un plus grand rayon de braquage et est plus stable à des vitesses plus élevées.

Par conséquent, les personnes plus grandes et plus lourdes, ainsi que les skieurs avancés, ont tendance à prendre des skis plus longs. Ils peuvent exercer un plus grand effet de levier sur le ski et se sentent plus à l'aise dans les grands virages. Les skieurs plus petits, plus légers et moins expérimentés se sentent généralement mieux avec la maniabilité d'un ski plus court.

C'est un moyen facile de choisir la bonne longueur de ski dans la gamme Atomic. L'image ci-dessus donne une longueur approximative pour chaque type de ski pour le skieur récréatif moyen. Si vous souhaitez déterminer une longueur de ski plus spécifique, consultez les informations ci-dessous.