Conditions de location de ski

Priorité

En tant que locataire, vous êtes conscient du fait qu'il existe un certain nombre de risques inhérents aux sports d'hiver, qui ne peuvent en aucun cas être récupérés sur le matériel ou le locataire. En signant le bon de location, le locataire déclare avoir correctement transmis les données de location afin que Waypoint SKI/Soft Solutions bv puisse appliquer les réglages corrects. Le locataire reconnaît avoir vérifié les réglages à la réception du matériel. Le client a pris connaissance des présentes conditions générales.

  1. Durée de la location
    1. La location commence au moment où le locataire prend livraison du matériel loué dans notre magasin. Le locataire qui n'enlève pas ou ne prend pas livraison du matériel loué à la date convenue reste néanmoins lié par le contrat de location pour la durée convenue ou une durée au moins égale à celle qu'il a indiquée comme durée probable de la location. Le tout sans préjudice d'une quelconque indemnité. Les promesses du loueur concernant la date de livraison ne sont pas contraignantes et ne constituent pas un motif de résiliation du contrat ou d'indemnisation.
    2. Le bail, lorsqu'il est expressément conclu pour une durée déterminée, prend fin à la date convenue, sans que le bailleur puisse invoquer la tacite reconduction.
    3. Dès que la période de location a pris fin, le locataire est réputé, de plein droit et sans rappel, en défaut de restituer le bien loué. Dès lors, le bailleur a le droit de faire récupérer l'objet loué sans recourir aux tribunaux, où qu'ils se trouvent. Tous les frais tels que le démontage, le chargement, le transport, le déchargement, etc. sont entièrement à charge du locataire. Pour chaque jour de retard dans la restitution du bien loué, le locataire sera redevable d'une indemnité égale à 30 % du prix de location par semaine, sans préjudice du droit du bailleur de réclamer des dommages-intérêts supplémentaires.
    4. L'attention du locataire est attirée sur le fait qu'il ne pourra jamais devenir propriétaire du bien loué et que le fait de ne pas le restituer à la date convenue décrite ci-dessus est sanctionné comme un abus de confiance
  2. Risque
    1. Le locataire supporte les risques de perte, de vol et de détérioration de l'objet loué pendant toute la durée de la location, c'est-à-dire également pendant le transport aller et retour.
    2. Le bailleur livre des biens en bon état. L'inspection et le comptage par le locataire ont toujours lieu dans les entrepôts du bailleur. Lors de la prise de possession des biens loués, le locataire est tenu de se convaincre immédiatement du nombre exact et du bon état des biens. Les objections doivent être notées sur le formulaire de location conservé par le bailleur, sous peine de perdre tout droit à l'encontre du bailleur. L'enlèvement et la réception par le locataire ou son mandataire valent acceptation irrévocable.
    3. Le locataire est tenu de le restituer dans le même état et au même nombre. Sans préjudice de son recours contre les tiers, le locataire est responsable de toute perte, dommage, différence, dépréciation, etc. au sens le plus large, sans qu'il y ait faute ou intention de tiers, concours de circonstances ou force majeure à opposer au loueur.
    4. Le locataire est également responsable, pendant toute la durée de la location, des dommages ou nuisances causés à des tiers par les biens loués ou leur utilisation, même s'ils ne sont pas défectueux. Il garantit le loueur contre l'obligation de réparer les dommages subis par des tiers du fait ou à l'occasion des biens loués ou de leur utilisation, ou du fait d'un défaut quelconque des biens, quelle qu'en soit la dénomination ou l'origine.
  3. Loyers et conditions de paiement
    1. Tous les prix indiqués, comme convenu sur le formulaire de location, s'entendent pour une utilisation unique pendant la période convenue. Aucune réduction ne sera accordée si le temps de travail effectif est inférieur au montant forfaitaire. Si le temps de travail effectif est supérieur au forfait, le prix de location sera augmenté au prorata des jours supplémentaires. L'enlèvement des biens à louer à partir du week-end est possible à partir du jeudi après-midi.
    2. Lors de l'enlèvement de l'objet loué, le locataire doit payer le prix de la location correspondant à la durée de la location qu'il a indiquée. Si les circonstances laissent supposer que le locataire ne pourra pas remplir ses obligations de paiement (retard de paiement, etc.), le bailleur a le droit de récupérer, aux frais du locataire, les objets loués, où qu'ils se trouvent, et d'en disposer à nouveau immédiatement.
    3. Les paiements sont effectués au point de vente du propriétaire.
  4. Dépôt
    1. La caution est destinée à couvrir diverses obligations du locataire. Elle doit être versée avant l'encaissement du loyer. Elle ne peut en aucun cas être considérée comme une avance sur le loyer et ne sera restituée au locataire qu'après qu'il a été établi que celui-ci a rempli toutes ses obligations. La garantie ne donne jamais droit à des intérêts.
  5. Tous les types de
    1. Les réparations résultant de l'usure normale sont effectuées par le bailleur, sans frais pour le locataire. Le locataire ne peut pas effectuer ou faire effectuer lui-même les travaux de réparation, mais il doit avertir le bailleur des travaux à effectuer. Les travaux rendus nécessaires par le mauvais usage ou la négligence du locataire ou par la force majeure ou le fait de tiers sont à la charge du locataire, indépendamment du fait que la sous-location ou le prêt à des tiers est exclu.
    2. Le bailleur n'est pas responsable des dommages survenus dans le chef du locataire et résultant du non-respect, du non-respect en temps voulu ou du non-respect en bonne et due forme de toute obligation découlant pour lui des présentes conditions de location, à moins que la cause du non-respect, du non-respect en temps voulu ou du non-respect en bonne et due forme ne résulte d'une intention délibérée ou d'une négligence grave du bailleur agissant pour son propre compte ou par l'intermédiaire de ses mandataires.
  6. Pouvoirs
    1. Tous les litiges relatifs au bail relèvent de la compétence exclusive du tribunal de Houthalen.
  7. Annuler
    1. Jusqu'à 2 semaines avant la période de location : l'acompte est entièrement remboursable.
    2. Moins de 2 semaines avant la période de location : PAS de remboursement de l'acompte.
    3. Exception : sur présentation d'un certificat médical avant le début de la période de location (jusqu'au moment de l'enlèvement) : remboursement intégral de la caution.
    4. Après le début de la période de location : AUCUN remboursement de la caution ne peut être effectué.